Les vertus ésotériques des bougies

Dans les temps anciens, les bougies tenaient une place importante dans la vie de l’homme. Son utilisation a permis avant tout d’apporter une source de lumière. Dans le domaine de l’ésotérisme, ces éléments jouent également un rôle considérable. Ils servent effectivement à optimiser un acte spirituel. D’après certains spécialistes en arts divinatoires, les bougies constituent l’un des liens entre le monde réel et les forces astrales.

Les bougies et ses avantages

Les bougies sont des porteuses de flammes. Elles sont considérées comme le symbole de l’âme, de la purification et de l’amour de Dieu. Étant un canal permettant la connexion entre l’homme et les astres, les bougies ont la capacité d’ouvrir une porte entre les différents mondes. En outre, les chandelles sont aussi utilisées pour mesurer la durée d’une prière ou d’une cérémonie liturgique ou ésotérique. Elles peuvent également servir d’outils de prédiction. En effet, la voyance à la bougie est une vieille méthode qui a fait ses preuves dans l’histoire des arts divinatoires. Même de nos jours, il existe encore des médiums et des diseurs de bonne aventure recourant à cette technique de divination. Celle-ci est utilisée comme un support de voyance pour déclencher des images. En ce sens, une bougie met le praticien dans un état de perception plus élevé, en le déconnectant de ce qui l’entoure. De même, elle accompagne le voyant à établir une ambiance favorable pendant la consultation. Par ailleurs, la magie populaire enseigne que le fait d’allumer une chandelle lors d’une naissance d’un enfant est une manière de protéger ce dernier contre les esprits maléfiques.

Quelques types de bougies

Il existe une grande variété de bougies, dont chacune dispose de ses propres vertus. La bougie votive est, par exemple, l’une des chandelles les plus utilisées dans la voyance et dans les rites religieux comme les traditions catholiques. Elle se présente souvent dans un récipient, ce qui la permet de se consumer plus lentement. Sa flamme restera également à l’abri des courants d’air. Il en est de même pour la neuvaine, une chandelle ayant la propriété de se consumer en 9 jours. Elle est particulièrement fréquente dans les prières. Par ailleurs, la bougie tige est simple à manier. De plus, en matière de prix, elle est très abordable. Vous en trouverez facilement aux couleurs de votre choix. L’utilisation des bougies est courante dans les rituels d’ésotérisme ainsi que dans diverses formes de magie (noire, blanche, rouge…). Aussi, vous pourrez l’allumer dans votre maison pour apporter une ambiance chaleureuse grâce à son odeur raffinée. Par contre, pour favoriser l’inspiration et l’ouverture d’esprit, la bougie ivoire est à privilégier.

La divination par la flamme d’une bougie

Les flammes des bougies peuvent révéler des informations. Décoder ces messages ne nécessite aucune compétence particulière. En fait, il suffit d’avoir un sens aigu de l’observation ainsi qu’une grande concentration. À noter que lors des consultations en voyance, il arrive que les flammes se comportent de manière étrange. Évidemment, il peut s’agir d’un courant d’air, mais dans la plupart des cas, c’est l’interaction de la flamme avec les énergies environnantes qui provoque ce phénomène.

Contactez : elea@guideartsdivinatoires.com

Site web :  https://voyance.avigora.fr/