Qu’est-ce que la magie noire ?



D’une manière générale, elle est le stricte inverse de la magie blanche. Cette dernière invoque les forces naturelles pour faire le bien tandis que l’autre est une magie dite cérémonielle avec invocation des esprits et des démons pour accomplir le mal.

Ces invocations s’appellent des sortilèges ou encore des maléfices.

La magie noire est donc destinée à la nuisance d’une personne contre laquelle on exerce un mauvais sort. Les maléfices sont en mesure de porter atteinte au corps et à la vie d’autrui, à ses biens, à ses animaux ou même à sa réputation sociale.

Cette pratique ténèbreuse existe depuis la nuit des temps, on a d’ailleurs retrouvé des bâtons datant de la préhistoire qui portaient des inscriptions rappelant l’univers de la sorcellerie. Mais c’est au Moyen Age que la religion catholique confère à ces pratiques des propriétés malfaisantes, craignant son pouvoir surnaturel. Dans cette stigmatisation de la magie rituelle, Magie Noire et Magie Blanche se mêlent dans les esprits alors qu’elles sont pourtant bien différentes. Ainsi, les mages ou les grands prêtres sont relayés au statut de sorcier ou de chaman et sont dès lors contraints d’exercer secrètement, loin des villes.

magie-noire

 


Grande Prêtresse Mamy Princesse SICA
Email : lareinesica@gmail.com
Contact : +22995854484 ( WhatsApp et Viber )